Lycéens au théâtre Sorano

Inauguration de l'opération "Découvrons ensemble le théâtre" (saison 2019-2020)

Par admin lgtdeodat, publié le dimanche 6 octobre 2019 11:19 - Mis à jour le vendredi 3 juillet 2020 11:49

MARDI 17 SEPTEMBRE 2019 était lancée, pour la 3e année consécutive, l’opération « Premières au théâtre » mise en oeuvre en collaboration avec le théâtre Sorano (Toulouse).

Etaient réunis dans la salle de conférence du lycée, les 300 élèves de première, Monsieur SOULIER (Proviseur du lycée),  Julie GUETROT (Chargée de communication Sorano), Gabriel PEREZ (Attaché au développement des publics), Emmanuelle Mariaud (professeur documentaliste), Jean-Pierre LAFON (professeur Lettres /théâtre) et les professeurs de lettres en charge de ces classes.

Mme Guétrot et Mr Perez ont  présenté lors de cette inauguration les neuf pièces à l’ensemble des élèves de première. Ils devront ensuite avec leur professeur de français affiner leur détermination en relisant les résumés du programme du Sorano, ou éventuellement en consultant le site internet du théâtre. Le choix peut  s’avérer difficile en raison de la qualité des pièces proposées.

Les élèves issus des 10 classes de 1ere du lycée auront la chance d'aller assister (en fonction de leur choix) en soirée, tout au long de la saison 2019-2020, à l'une des 20 représentations-spectacles proposées par le théâtre Sorano. Une opportunité unique pour découvrir le théâtre contemporain et des démarches artistiques singulières et variées.

Pour consulter la programmation 2019-2020 proposée aux lycéens, cliquez ici