Accès aux offres de stage

Accès aux offres de stage : Bienvenue

Par Eric SAULIERES, publié le samedi 2 avril 2011 07:29 - Mis à jour le jeudi 10 décembre 2020 12:44

Offres de stage

Les tutoriels

Pour les lycéens

Pour les enseignants

Offres de stage, par erics2

Nouveauté

Le tuto des stages : le portail d'information sur les stages en entreprise

Le ministère lance le 22 novembre le site du "Tuto des stages". Ce site offre aux élèves des modèles de CV, de lettres de motivation et des conseils pour bien se comporter durant un stage. Il propose aussi aux enseignants des grilles pour bien évaluer un stage de 3ème. Enfin il propose aux entreprises des vidéos sur l'accueil des stagiaires.

Vous êtes employeur, parent d’élèves, élève ou professionnel de l’éducation : découvrez le tuto des stages, portail d’information sur les stages en entreprise (séquence d’observation en classe de 3e et périodes de formation en milieu professionnel au lycée).

Vous y trouverez toutes les informations pour mieux comprendre les enjeux de ces stages, des ressources et documents pour les préparer, des réponses aux questions que vous vous posez afin de mettre toutes les chances de votre côté pour en faire une expérience enrichissante pour chacun.

Lien vers le site : readymag.com/605325/