Concours Kangourou des mathématiques

Par admin lgtdeodat, publié le mercredi 23 novembre 2022 13:53 - Mis à jour le mercredi 7 décembre 2022 17:24

Le Kangourou des mathématiques est un concours de mathématiques ouvert aux élèves du CE2 jusqu'au lycée. Ce concours est l'occasion de faire pratiquer les mathématiques de manière ludique. En 2023, l'épreuve se déroule le jeudi 16 mars.

L'épreuve dure 50 minutes, le matin entre 10 et 11 heures. Elle consiste en un questionnaire à choix multiples de 24 questions de difficulté croissante. Pour chaque question, cinq réponses sont proposées : il n'existe qu'une seule bonne réponse. L'épreuve est individuelle et sans calculatrice.

Une pré-inscription ne vous engage pas. L'inscription définitive aura lieu fin janvier 2023, le règlement de 1 € vous sera alors demandé.

Si vous vous inscrivez, vous serez excusé sur l'heure de cours manquée.

Si vous souhaitez vous mini-tester sur 5 questions, c'est ici : minitest.mathkang.org/minitest.php

Si vous souhaitez vous challenger sur les concours précédents, c'est là : www.mathkang.org/concours/index.html

À vos stylos ! (et vos cerveaux...)