Développement Durable

Sensibilisation au Gaspillage Alimentaire au Lycée : Agissons Ensemble du 5 au 9 février 2024

Par Manssour MAKBOUL, publié le lundi 15 janvier 2024 15:49 - Mis à jour le lundi 15 janvier 2024 15:58
Gaspillage-alimentaire.jpg
Découvrez notre semaine de sensibilisation au gaspillage alimentaire au lycée du 5 au 9 février ! Des actions concrètes, ateliers interactifs et débats passionnants vous attendent. Rejoignez-nous pour faire de notre lycée un exemple de responsabilité

Chers élèves, enseignants et personnel du lycée,

Du 5 au 9 février 2024, notre lycée s'engage dans une semaine dédiée à la sensibilisation du gaspillage alimentaire. Il est temps pour nous tous de prendre conscience de l'impact de nos habitudes alimentaires sur l'environnement et d'adopter des pratiques plus durables.

Pendant cette semaine, une série d'actions passionnantes sera menée pour éduquer, inspirer et inciter à l'action. Des ateliers interactifs, des débats stimulants et des projections de documentaires éclairants seront organisés pour informer chacun sur les conséquences du gaspillage alimentaire.

Nous encourageons tous les élèves à participer activement et à partager leurs idées pour réduire le gaspillage alimentaire au sein de notre lycée. Chaque geste compte, que ce soit en évitant le surplus dans nos plateaux-repas, en choisissant des portions adaptées, ou en contribuant à des initiatives de compostage.

Pour plus d'informations sur les actions prévues ou pour vous impliquer en tant que volontaire, n'hésitez pas à contacter les professeurs référents de cette sensibilisation. Ensemble, faisons de cette semaine une étape significative vers une communauté lycéenne plus consciente et responsable.

Soyons acteurs du changement et unissons nos efforts pour réduire le gaspillage alimentaire au lycée.

Ensemble, nous pouvons faire la différence !