Le Lycée Déodat de Séverac accueille l'un des 4 pôles toulousains de la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS). .
La Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire permet d'accompagner des jeunes déscolarisés de plus de 16 ans sans diplômes ni qualification qui lui sont adressés par la Plateforme de Suivi et d'Appui aux Décrocheurs -PSAD- (pas d'accueil direct d'élèves). A travers des actions de remobilisation, les jeunes sont accompagnés vers leur retour en formation à caractère scolaire majoritairement.
Les coordonnateurs proposent des parcours individualisés, personnalisés, par le biais d'un emploi du temps modulable adapté aux besoins de chacun, de stages de découverte en entreprise et/ou lycée professionnel. (voir rubrique EDT)
En outre, au sein de leur établissement ou dans un autre EPLE, les coordonnateurs MLDS peuvent participer à la mise en place du Projet Persévérance financé par le Fonds Social Européen.
Le coordonnateur MLDS est également référent pour un bassin de formation. Il est un personnel ressources dans le domaine de la prévention du décrochage scolaire, a un rôle de conseil technique auprès des équipes EPLE -en l'occurrence ici le bassin Toulouse Ouest (voir document récapitulatif Schéma MLDS en PJ )
Contact :
Ghislaine Chabert : 05 62 13 17 00 (Poste 1808) / 06 11 08 29 70
Référente Bassin Toulouse - Ouest