Bac Général et Technologique

Par admin lgtdeodat, publié le dimanche 14 juin 2009 19:10 - Mis à jour le mardi 5 décembre 2023 11:59

En seconde, les élèves font le choix d'une filière générale ou technologique.

Dans le cas d'une filière générale : ils devront choisir 3 spécialités qu'ils suivront en 1re à raison de 4h/semaine chacune, puis en 1re, ils devront choisir d'en abandonner une pour n'en garder que deux en terminale à raison de 6h/semaine chacune :

Liste des spécialités proposées en filière générale au Lycée Déodat de Séverac :

• Histoire, Géographie, Géopolitique et Sciences politiques
    • Sciences Economiques et Sociales
    • Mathématique
    • Physique-Chimie
    • Sciences de la Vie et de la Terre
    • Langue, Littérature et cultures étrangères : Anglais en première seulement
    • Anglais Monde contemporain
    • Humanités, Littérature et Philosophie  en première seulement
    • Sciences de l’Ingénieur
    • Numériques et Sciences Informatiques

Dans le cas de la filière technologique : ils devront choisir une série. Chaque série correspond à un lot de trois spécialités prédéfinies qui seront suivies en première et deux spécialités en terminale.

Liste des séries technologiques proposées au lycée Déodat de Séverac :

STL-SPCL - Sciences et Technologies de Laboratoire - Sciences Physiques et Chimique en Laboratoire

STI2D - Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable

• En 1ère STI2D, 3 EdS :
      • Maths-Physique Chimie (M-PC)
      • Innovation technologique (IT)
      • Ingénierie du Développement Durable (I2D)
    • En Terminale STI2D, 2 EdS :
      • Maths-Physique Chimie (M-PC)
      • Innovation et Ingénierie du Développement Durable (2I2D). A l'intérieur de cet enseignement, une spécificité est à choisir (en fin de première) parmi 4 : Architecture et Construction (AC), Energie Environnement (EE), Systèmes d'Information et Numérique (SIN) et Innovation Technologique et Eco-conception (ITEC)

Pour en savoir plus sur la filière STI2D (détails des enseignements, témoignages d'élèves, parcours d'anciens élèves), vous pouvez consulter la sous rubrique dédiée à la STI2D.

En seconde, je construis mes choix de spécialités : http://www.horizons21.fr/

En première et terminale, je construis mon parcours vers l'enseignement supérieur : www.terminales2022-2023.fr/