2de Générale et Technologique

Section Européenne Espagnol-SL

Par admin lgtdeodat, publié le vendredi 18 mars 2016 12:24 - Mis à jour le vendredi 18 juin 2021 16:27

SECTION EUROPEENNE ESPAGNOL

LYCEE DEODAT DE SEVERAC

POURQUOI CHOISIR UNE SECTION EUROPEENNE ESPAGNOL ?

• L’Espagne est un pays qui s’impose en Europe et dans le monde : La culture hispanique connaît un rayonnement indéniable. Le poids économique de l’Espagne est grandissant et au niveau politique, l’Espagne est devenue un partenaire incontournable dans les différentes institutions européennes.

• Parler couramment l’espagnol, c’est se préparer pour l’avenir : L’espagnol est l’une des langues les plus parlées au monde. Le potentiel de développement économique de l’Espagne et des pays latino-américains ouvre des perspectives importantes en termes de débouchés professionnels dans tous les secteurs d’activités.

• Au baccalauréat, c’est la possibilité d’obtenir la «MENTION EUROPEENNE » pour les candidats ayant assuré respectivement un 12/20 en épreuve « normale », et un 10/20 à l’épreuve spécifique.

LES OBJECTIFS DE LA SECTION EUROPEENNE ESPAGNOL :

• Objectif linguistique : Amener l’élève à une très bonne maîtrise et à une pratique autonome de la langue, et faire de l’espagnol une véritable langue de communication par :
    • un horaire de langue renforcé (+ 1h en Espagnol et +1h en Physique Chimie)
    • des cours dans d’autres disciplines dispensés en langue espagnole : Sciences Physiques et Chimiques (en classe de 2°, 1° et Terminale).
    • la diversité des thèmes privilégiant tout type de situations de communication tant dans la vie courante que professionnelle, en particulier pour de futurs scientifiques.
    • une pratique intensive de la langue orale, sans négliger une expression écrite de qualité.
  • Objectif éducatif : Former les élèves à une culture européenne dans une perspective humaniste.

UN PROJET CONSTRUIT AUTOUR DES ECHANGES INTERNATIONAUX : tous les ans un séjour en Espagne est organisé pour tous les élèves des sections européennes.

L’inscription est soumise à l’acceptation du dossier par l’équipe pédagogique.

Le dossier devra contenir une lettre de motivation, les bulletins de troisième, et l’avis du professeur d’espagnol du collège.

La demande de candidature pour la section €uro se fait au moment de l'inscription.