Prix littéraire "Tour du monde en roman" 8e édition

Par EMMANUELLE MARIAUD, publié le mardi 30 juin 2020 09:56 - Mis à jour le mardi 6 décembre 2022 11:59

Le tour du monde en roman, 8ème édition

Lycéens, lecteurs, voyageurs, citoyens…

Le comité de lecture  du prix Déodat de Séverac, composé de lecteurs avant tout, professeurs, libraires et lycéens, s'est mobilisé pendant plusieurs mois pour concocter la sélection de ce nouveau Tour du monde en roman.

Au mois d'Octobre, la sélection sera révélée aux quatre classes de premières (S, L, ES, STI2D) qui s’engageront à leur tour dans ce défi. Aventure et dépaysement seront au rendez-vous, pour ces lecteurs nomades qui affûteront leur esprit critique.

Pour découvrir ce tour du monde et la sélection du Prix littéraire 2017, cliquez ici

Pour découvrir  informations et coups de cœur, rendez-vous sur :

+ le site du Prix littéraire http://www.prixlitterairedeodat.fr/

+  le compte Twitter prixlittérairedéodat : hashtag #prixlittdeodat

Pour suivre toutes les grandes étapes projet "Tour du monde en roman", consultez les articles suivants :

+ Inauguration du Prix littéraire (Lycée Déodat de Séverac, le Lundi 16 Octobre 2017), cliquez ici

+ Découvrir le projet pédagogique et culturel, cliquez ici

+ Découvrir la cérémonie de promulgation du Prix littéraire (au théâtre Sorano, 06/02/2018), cliquez ici

• Accueil prixlitt8e