Prendre une photo du crépuscule à Toulouse
Pour réaliser notre projet, nous sommes allées sur la colline de Pech David samedi 15 Mars à 18h30. La météo n’était au début pas favorable mais à force de persévérance et de patience, nous avons réussi à capturer plusieurs clichés du coucher de Soleil. Il y avait des nuages qui permettaient de refléter les différents tons de lumières dégagés par le Soleil. Sur les premières photos également, la pluie permet des effets de flou impressionnants.
Les photographies ont été prises par un appareil photo de la marque Fuji et du modèle Fujifilm X-Pro2
Nous les retoucherons avec le logiciel Lightroom, et nous modifierons certains critères tels que l'exposition, les contrastes, le cadrage, les points noirs, la saturation ou encore l'éclat.
La photographie ci dessus est la première prise que nous avons réalisée, ses métadonnées sont : exposition, 1 / 640s à f / 6,4 Distance focale, 23mm ; vitesse ISO est ISO 400. Le soleil vient de passer derrière les nuages.
La photographie ci dessus est la 2e prise. Les métadonnées sont exposition 1/350s à f / 11; la distance focale est 23mm et la vitesse iso est ISO 400. Le soleil est complètement derrière les nuages et un beluga passe.
La photographie ci dessus est la 3e prise. Les métadonnées sont exposition 1/300s à f / 11; la distance focale est 23mm et la vitesse iso est ISO 400. Le soleil vient de sortir de derrière les nuages.
La photographie ci dessus est la dernière prise. Les métadonnées sont exposition 1/220 s à f / 11 ; la distance focale est 23mm et la vitesse iso est ISO 400. Le Soleil ne tardera pas a passer derrière les nuages avant de se coucher définitivement et de passer sous le niveau de l'horizon.
Pièces jointes
Catégories
- projetSL