ZOOM

PASS CULTURE

Publié le jeudi 13 janvier 2022 09:05 - Mis à jour le jeudi 27 janvier 2022 12:06
index.jpg
Pour les jeunes de 18 ans, le Pass culture est crédité de 300 € à utiliser sur 24 mois. Pour les jeunes âgés de 15 à 17 ans, le Pass culture est crédité annuellement de 20 € à 15 ans, 30 € à 16 ans et 30 € à 17 ans, soit 80 € au total.

J’ai le plaisir de vous annoncer que les élèves de 15 à 17 ans bénéficieront dès le mois de janvier 2022 d’un crédit pass Culture annuel, dans le cadre d’un dispositif porté par le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports et le ministère de la Culture.

Ce crédit leur permet d’accéder à des biens et des services culturels : places de cinéma, concert, théâtre, billets d’entrée pour les musées, achat de livres ou de matériel beaux-arts, etc., dans les conditions suivantes :

Pour les jeunes de 18 ans, le Pass culture est crédité de 300 € à utiliser sur 24 mois. Il est possible de dépenser jusqu’à 300 € en sorties et biens physiques mais seulement jusqu’à 100 € en biens numériques.

Pour les jeunes âgés de 15 à 17 ans, le Pass culture est crédité annuellement de 20 € à 15 ans, 30 € à 16 ans et 30 € à 17 ans, soit 80 € au total. Ces crédits individuels pourront se cumuler d’une année sur l’autre, s’ils ne sont pas dépensés, mais ils devront être utilisés d’ici la date du dix-huitième anniversaire du bénéficiaire.

Votre enfant récupérera à partir du lundi 18 janvier 2022 à l'intendance son compte Educonnect élève, s'il ne l'a pas déjà. Il aura besoin de ce compte (identifiant et mot de passe) pour pouvoir justifier simplement de son identité et de son âge sur l’application pass Culture et recevoir son crédit.

Nous incitons chaque élève à activer dès qu'il aura ses codes son compte Educonnect élève et à renseigner son mail afin de faciliter la récupération des codes en cas d’oubli : https://moncompte.educonnect.education.gouv.fr