Bac Professionnel

BAC PRO : PCEPC (Procédés de la Chimie, de l'Eau, des Papiers et des Cartons)

Par JEAN-FRANCOIS MASSIE, publié le mardi 14 janvier 2014 10:26 - Mis à jour le dimanche 6 octobre 2019 16:16

Le Bac pro PCEP s'adresse à celui ou celle qui,  après la classe de 3ème, est à la recherche d'une formation diplômante.

Cette formation permet d'accéder directement au poste d'opérateur / d'opératrice  dans l'industrie de procédés. Une poursuite d'études est possible vers un B.T.S. ou un D.U.T..

Les principales qualités requises sont la curiosité scientifique, l'attention, la rigueur, le respect de la sécurité vis à vis de l'homme et de l'environnement.

Tout au long de sa formation, l'élève sera guidé par des enseignants et des professionnels qui ont à cœur de partager leur expérience afin de préparer au mieux l'élève aux contraintes de son futur métier.

La formation et la visite du Pôle Chimie du Lycée