ORIENTATION: QUE FAIRE APRES LA 3ème et APRES la 2nd GT

Par Isabelle Le-Gall, publié le mardi 9 mars 2021 13:01 - Mis à jour le vendredi 9 avril 2021 13:23
Orientation_300.jpg
pour vous aider et accompagner à l'orientation : des liens vers des ressources interactives et des diaporamas Des informations du CIO du Mirail

Le CIO du Mirail, malgré les annonces ministérielles et les mesures de confinement,  reste ouvert pendant les congés scolaires et accueille les élèves sur rendez-vous en présentiel ou en distanciel. La prise de rendez-vous se fait au 05.67.52.41.63.

Pour les familles dont le domicile est à une distance supérieure aux 10km autorisés, nous pouvons délivrer une attestation administrative.

Les demandes d'informations sont à adresser directement au CIO du Mirail  : cio-mirail@ac-toulouse.fr

Les élèves et leurs parents peuvent également adresser directement leurs demandes aux Psy-EN qui suivent habituellement leur classe au lycée par mail (bien noter dans le corps du message, les coordonnées téléphoniques pour être rappelé)

Section d'enseignement professionnel (3ème + bac pro) : fatiha.sadouki1@ac-toulouse.fr

Lycée (2nde GT - 1ère et terminale)  : Laetitia.Kenzi-Gil@ac-toulouse.fr

En fichiers joints, 2 brochures pour vous accompagner qui recensent l'ensemble des formations et les lycées.

Ci-dessous un document interactif qui permet de découvrir toutes les formations professionnelles et le lycée associé:

Après la 3ème

Que faire après une 3ème prépa-métiers

Pour vous aider vous avez accès au padlet du CSAIO du Mirail  : https://padlet.com/mirailcio/mha9s28azoca8bil

Vous avez en pièce jointe un document présentation du post 3ème

Que faire après une 2nd GT

Pour vous aider vous avez accès au padlet du CSAIO du Mirail  padlet.com/mirailcio/q0szni5e5b9338bl

Vous avez en pièce jointe un document présentation du post seconde.

Pour le choix des EDS vous pouvez accéder : www.horizons21.fr/