Pix côté élèves

Par THIERRY BARRAU, publié le lundi 28 septembre 2020 20:10 - Mis à jour le mardi 3 octobre 2023 10:49

C'est quoi Pix ?

Pix est un service public en ligne qui permet d'évaluer, de développer et de certifier les compétences numériques des citoyens.

Une certification obligatoire pour tous les élèves de Troisième, Terminale, BTS et CPGE deuxième année aura lieu entre novembre et mars.

Le jour de la certification, des questions individualisées vous seront  posées afin de valider le niveau que vous avez atteint en construisant votre profil PiX.

Première connexion - Récolte de profil et parcours de Rentrée

Lors de votre première connexion, il vous est demandé un code :

Récolte profils - Rentrée 2023 : SNUNAK913

Deux options pour travailler vos compétences numériques :

• en autonomie depuis l'onglet Compétences, en cliquant sur une des 16 compétences PIX,
  • en réalisant un parcours proposé par un professeur : cliquer sur J'ai un code et saisir le code donné par votre professeur.
Parcours de rentrée 2023 (à terminer avant les 3 novembre 2023) :

La certification

Pour l'année 2023/2024, les certifications doivent être organisées entre

• le 6 novembre 2023 au 29 mars 2024 pour les élèves de Terminale (LGT, LP), de CAP et les étudiants en 2e année de BTS et CPGE
  • le 4 mars au 14 juin 2024 pour les élèves de 3ème.

Pour être certifiable, il faut au moins le niveau 1 dans 5 compétences, ce qui est rapidement réalisable.

Les objectifs à atteindre cette année au Lycée Déodat.

• Pour les élèves de troisième : 150 PiX.

• Pour les élèves de terminale : 300 PiX.

• Pour les étudiants du supérieur : 400 PiX.