Utiliser l'ENT

Par THIERRY BARRAU, publié le samedi 1 février 2020 16:24 - Mis à jour le jeudi 17 novembre 2022 06:40
logo_pour_illustration.png

Utiliser l'ENT

Kit de survie

Kit d'auto-formation

Communiquer

• Utiliser la messagerie de l'ENT - THIERRY BARRAU
    Envoyer des messages, consulter
  • Créer un espace de chat - THIERRY BARRAU
    Le chat permet de proposer un travail collaboratif synchrone : hors de la classe, les élèves peuvent s'y retrouver pour mener à bien une tâche.
  • Créer et animer un forum - THIERRY BARRAU
    Le forum est un espace de discussions thématiques asynchrones, il peut être utile dans la réalisation de travaux collaboratifs.
  • Créer une rubrique dans l'espace classe - admin lgtdeodat
    Utile pour organiser un travail collaboratif, la rubrique disciplinaire permet par exemple de faire rédiger les élèves dans le blog, dans le forum, dans le chat ou dans le pad. On peut également mettre en place des dossiers partagés.

Collaborer

• Comment créer un espace de stockage commun ? - THIERRY BARRAU
    Comment stocker des fichiers et les mettre à disposition des élèves ? Comment permettre aux élèves de déposer des fichiers pour un travail de groupe par exemple ?
  • Créer un espace de chat - THIERRY BARRAU
  • Créer et animer un forum - THIERRY BARRAU
  • Rédiger un article de blog - admin lgtdeodat
    Le blog peut servir de support aux enseignants, il peut également permettre aux élèves de rédiger des articles