M.L.D.S.

M.L.D.S. : Bienvenue

Par Ghislaine CHABERT, publié le mardi 16 septembre 2014 10:45 - Mis à jour le jeudi 17 février 2022 10:25

Le Lycée Déodat de Séverac accueille l'un des 4 pôles toulousains de la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS). .

La Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire permet d'accompagner des jeunes de plus de 16 ans sans diplômes ni qualification qui lui sont adressés par  la Plateforme de Suivi et d'Appui aux Décrocheurs -PSAD- (pas d'accueil direct d'élèves) à travers des actions de remobilisation en vue d'un retour vers une formation diplômante ou qualifiante.

Les coordonnateurs proposent des parcours individualisés, personnalisés, par le biais d'un emploi du temps modulable adapté aux besoins de chacun, de stages de découverte en entreprise et/ou lycée professionnel.

En outre, au sein de leur établissement ou dans un autre EPLE,  les coordonnateurs MLDS peuvent participer à la mise en place du Projet Persévérance financé par le Fonds Social Européen.

Le coordonnateur MLDS est également référent pour un bassin de formation. Il est un personnel ressources dans le domaine de la prévention du décrochage scolaire, a un rôle de conseil technique auprès des équipes et référents décrochage scolaire. (voir document récapitulatif "synthèse des missions" en PJ )

 

 

Contact :

Ghislaine Chabert : 05 62 13 17 00 (Poste 1808) / 06 11 08 29 70

Réferente Bassin Toulouse - Ouest

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1